FACILITER LE BIEN-ÊTRE GENERAL L”ACUITE MENTALE et LA
RELAXATION 
PROFONDE

EXPLORER DES
ETATS MEDITATIFS
ET CONTEMPLATIFS

FACILITER ET RENOUVELLER
L’HYPNOSE
PROFESSIONNELLE

UN OUTIL POUR
LA PREPARATION SPORTIVE
PHYSIQUE & MENTALE

DECOUVRIR LES SYNESTHESIES ET L’ECOUTE MUSICALE EXTATIQUE

FACILITER LA CREATIVITE PROFESSIONNELLE DANS TOUS LES DOMAINES

EN BREF : Comment fonctionne la lampe roXiva?

La lampe roXiva RX1 est une lampe spéciale qui ressemble à un stroboscope très sophistiqué et complexe et elle appartient à une catégorie de dispositifs parfois dénommés photoneurostimulateurs ou photoneuromodulateurs. Avec ses caractéristiques techniques, son savoir faire algorithmique, et la connaissance acquise sur les usages professionnels faisant l’objet d’un support dédié, la roXiva RX1 est à l’avant garde de ces dispositifs photoniques d’avenir qui se démocratisent progressivement. 

Elle s’utilise les yeux fermés, assis confortablement ou allongé, seul ou à plusieurs. Une fois un programme sélectionné parmi les très nombreux disponibles, la lampe pulse une lumière à travers les paupières fermés et met en oeuvre – en plus de l’immersion lumineuse bienfaisante –  deux mécanismes connus des neurosciences qui sont la synchronisation rythmique (brain entrainment en anglais) et les hallucinations entoptiques (entoptic hallucinations en anglais).

Les premiers effets sont ressentis très rapidement et permettent d’induire et d’explorer une vaste palette d’éffets relaxants ou stimulants et d’états de conscience intéressants et passionnants – souvent inédits –  qui sont très similaires ou identiques à ceux que l’on expérimente généralement avec la pratique méditative ou contemplative, avec la relaxation très profonde, avec l’hypnose ou la sophrologie, avec certaines approches du yoga, avec l’art du rêve lucide,  avec le rêve éveillé libre, avec des états de grande concentration et de grande absorption qui mobilise l’intuition et l’imagination, ou dans la jouissance musicale intense  : la liste n’est pas exhaustive, et la vaste question des effets intéressant est détaillée ailleurs sur ce site.

 

Chilling out with roXiva

“C’est tout simplement une machine extraordinaire. Un outil précieux.”
                                                                               Jacques G. entrepreneur.

Note importante  : Ce dispositif spécial de stimulation lumineuse intermittente est destiné à des personnes en bonne santé. Bien que les expériences des utilisateurs soient souvent profondément intéressantes, le roXiva RX1 n’est pas du tout un dispositif médical et n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie ou un état quelconque. L’épilepsie et certains traitements médicamenteux (anxiolytique, antidépresseur, antiparkinsonien) font partie des contre-indication majeures à l’usage de cette technologie de bien-être et d’explorations variées.

Add roXiva to your fun filled life

Très simple à utiliser mais aussi
très personnalisable

La mis en œuvre de la lampe et de ses sessions est très simple et très rapide. La simplicité de la navigation dans les menus de la lampe permet   que tous les réglages et toutes les options soient à portée de main.

La lampe est livrée avec de nombreux programmes, tous documentés sur le site de support dédié. De nouveaux programmes sont écrits et proposés plusieurs fois par mois et la lampe est en plus livré avec un logiciel qui permet pour ceux qui le souhaite d’écrire eux-mêmes leurs propres programmes que ce soit pour la curiosité créative ou pour des besoins liés à un usage professionnel particulier.
L’équipe de roXiva est en mesure de proposer des services sur mesure et uniques qui consistent notamment à accompagner l’apprentissage de la programmation de ce dispositif ou écrire des programmes sur mesure pour des usages spécifiques personnels ou professionnels.

 La science des rythmes profonds de l’activité cérébrale

 

Il convient de noter ici que la science ne peut expliquer que partiellement les résultats parfois miraculeux que les gens peuvent obtenir avec l’entraînement des ondes cérébrales. Il existe des explications scientifiques pour certains des résultats obtenus, et puis il y a la magie !  Et nous avons d’innombrables exemples de personnes qui ont fait l’expérience de cette magie. Parfois, l’expérience que vous avez est la seule preuve dont vous avez besoin.

L’entraînement des ondes cérébrales (BWE), également connu sous le nom d’entraînement audiovisuel (AVE – audio visual entrainment en anglais), est le terme utilisé pour désigner l’effet induit par une source externe de battements réguliers, de flashs ou de vibrations, sur l’entraînement et la synchronisation de la fréquence du cerveau avec celle de la stimulation externe, par le biais d’un effet appelé réponse de fréquence synchrone (FFR – frequency following response en anglais).

Cela peut se faire par le son, la lumière, les vibrations ou même certaines impulsions électromagnétiques. L’entraînement présente l’avantage supplémentaire de pouvoir créer une synchronisation inter-hémisphérique des deux côtés du cerveau et donc d’améliorer la communication entre les deux hémisphères, ainsi que des effets tels que l’amélioration du flux sanguin cérébral (cerveau) et des états de relaxation très profonds. D’une manière naturelle et sans effort, notre cerveau s’inspire inconsciemment du rythme et de la fréquence externes de presque tous les rythmes, battements ou pulsations significatifs et cohérents, synchronisant nos ondes cérébrales internes à la même fréquence et, au fil du temps, entraînant notre cerveau dans un état reflétant la vitesse/fréquence de la stimulation. Ce processus est appelé “entraînement des ondes cérébrales” ou “synchronisation rythmique” ou “entraînement audiovisuel”.

Il s’agit d’une pratique bien étudiée, dont l’efficacité a été prouvée par des mesures EEG. Grâce à un stimulus externe, notre cerveau est naturellement encouragé à se syntoniser sur un modèle d’ondes cérébrales alternatif. Ceci permet de faciliter grandement l’accès à des états de relaxation très profond et aussi à une palette très large d’états de conscience non-ordinaires dans lesquels notre sensibilité et nos facultés mentales peuvent se vivre d’une manière amplifiée et déconditionnée et être mise ainsi au service d’une démarche de développement personnel, d’intuitions spirituelles, de créativité artistique ou scientifique, de créativité d’ingénierie, de synergie avec des savoir faire de professionnels, etc…

The science of roXiva brainwave entrainment